Menu

Oppo confirme officiellement le lancement du Smartphone pliable sur le MWC 2019

Au cours de la prochaine année, plusieurs modèles de smartphones pliants sont attendus. Samsung, LG, Huawei et Oppo semblent tous présenter un téléphone pliable début 2019. Qui est le premier à allumer et à quoi ressemblent les modèles ? C’est une question qui concerne de plus en plus les médias.

 

Samsung a montré son premier téléphone pliable plus tôt ce mois-ci lors de la conférence des développeurs. Nous en saurons probablement plus sur ce dispositif révolutionnaire au CES 2019 ou au MWC 2019. Le smartphone pliable LG sera également annoncé au CES 2019 début janvier. Le premier smartphone pliable Huawei semble suivre plus d’un mois plus tard, lors de la CMM 2019.

 

Smartphone pliable Oppo sur MWC 2019

 

Le fabricant chinois Oppo ne veut évidemment pas rester en arrière. Oppo et sa société sœur Vivo (qui font partie de BBK Electronics, tout comme OnePlus) ont présenté plusieurs premières cette année, comme le premier smartphone plein écran, le premier smartphone avec lecteur d’empreintes digitales intégré et le premier smartphone équipé d’une caméra à affichage rapide. Bien sûr, la course du smartphone pliable ne veut pas manquer la jeune entreprise.

 

Le fabricant de smartphones est également prêt à payer plus d’argent pour la recherche et le développement. L’année prochaine, Oppo va dépenser une augmentation de 150% à un montant égal à 10 milliards de RMB”converti plus de 1,26 milliards d’euros, comme annoncé plus tôt cette semaine annoncé.

 

Chuck Wang, chef de produit d’Oppo, a le siège social à Shenzhen pour un groupe restreint de journalistes néerlandais a indiqué que le premier smartphone pliable Oppo sera présenté au MWC 2019. Le Mobile World Congress 2019 a lieu du 25 au 28 février, c’est le plus grand événement annuel de l’industrie du mobile au monde. Malheureusement, le chef de produit n’a pas encore été en mesure de fournir des informations sur les spécifications et la date de sortie finale du premier smartphone pliable Oppo.

 

Il y a encore beaucoup d’incertitude au sujet de la conception. Cependant, Oppo a déposé plusieurs demandes de brevets au fil du temps. Plus tôt cette année, nous avons découvert un brevet pour un smartphone pliable Oppo au design moderne avec un design de tablette.

 

Il est possible que les technologies Nokia soient également traitées. Plus tôt cette semaine, Oppo a annoncé dans un message que la société a signé un accord de licence de brevet avec Nokia. Cela permet à Oppo d’utiliser des technologies brevetées par Nokia pour les modèles de smartphones Oppo. Il s’agit d’une entente pluriannuelle.

 

Téléphone intelligent Oppo 5G

 

En outre, Wang a signalé que Oppo a l’intention de sortir un smartphone en 2020 avec un trou dans l’écran pour l’appareil photo selfie. Apparemment, le fabricant chinois n’en voit pas encore le besoin immédiat. Samsung et Huawei devraient lancer le premier smartphone en décembre 2018 avec un appareil photo selfie intégré dans l’écran. Il s’agit du Samsung Galaxy A8s avec écran Infinity-O et du Huawei Nova 4 avec écran FullView-O.

 

Wang a réussi à faire encore plus de révélations. Par exemple, au premier semestre 2019, Oppo lancera un smartphone 5G en Europe. Vraisemblablement, ce smartphone sera logé dans la série haut de gamme Oppo Find, logiquement c’est le successeur du Find X. L’Oppo Find X a été introduit en Juin 2018, ce fut le premier smartphone sans frontières de Oppo.

 

Huawei lancera également un smartphone 5G au premier semestre 2019. Le premier smartphone 5G de Huawei, cependant, est le smartphone pliable, comme on le savait déjà.

 

Sony smartphone pliable en développement

 

Étonnamment, Wang a également mentionné la marque ” Sony ” comme l’un des fabricants travaillant sur un téléphone pliable. Jusqu’à présent, nous n’avons guère entendu parler de smartphones pliables et flexibles de la part de ce fabricant. Peut-être que cela changera en 2019.