Menu

Le premier Smartphone pliable au monde est là

La technologie de tous les jours touche une nouvelle marque. Une pensée au hasard se transforme en rêve. Depuis un an, nous avons vu différentes marques acheter des brevets pour la conception de smartphones qui transformeront le rêve d’un gadget pliable incluant l’écran en réalité. Dans cet article, nous allons parler du premier Smartphone pliable.

 

Dans cette course, Samsung était censé être le vainqueur, mais il semble maintenant qu’ils devront s’adapter avec le titre de vice-champion. Lenovo était juste une autre marque qui a affirmé qu’ils pouvaient apporter les smartphones pliants avant Samsung, mais aussi n’a pas réussi à le faire.

 

Personne ne s’attendait à ce que cette marque soit en tête de liste. Cette marque n’est pas si populaire, mais il y a quelques jours, ils ont choqué l’ensemble des marques sur le marché des smartphones en lançant le premier smartphone pliable au monde.

 

Le premier Smartphone pliable au monde est là

 

Royole Corporation, qui est populaire pour la fabrication de l’écran flexible, a lancé son smartphone Flexpai à Pékin il y a quelques jours.

 

Lors du pliage, il se divise en trois écrans qui sont les suivants:-
1) Avant
2) Dos
3) Écran vertébral

 

La marque affirme que l’écran rachidien affichera des notifications pendant le mode plié et qu’une fois ouvert, il est légèrement plus grand que la taille d’un comprimé normal, soit 7,18 pouces de long.

 

Ce gadget unique fonctionne sur Snapdragon 8150 qui n’a pas encore été officiellement et le processeur peut également être nommé snapdragon 855 lors de son lancement. 6 ans de marque tiendra sa première vente flash le 1er novembre. La première vente devrait répondre aux besoins des citoyens chinois.

 

Prix

 

Selon la devise chinoise, le prix de cet appareil est fixé à 8 999 Yuan et 12999 Yuan sur la base de diverses combinaisons de RAM et de ROM. les appareils commandés devraient arriver chez les clients fin décembre. Cette marque californienne pourrait devenir populaire dans les jours à venir.

 

Engagement d’autres sociétés

 

Dans le dernier événement de Samsung à San Francisco, les utilisateurs s’attendaient à ce que la marque dévoile le smartphone flexible, mais cela ne semblait pas se produire.

 

LG s’est déjà engagé à y apporter son premier dispositif de pliage en janvier 2019. Huawei promet un smartphone pliable d’ici un an.

 

Info concernant le premier Smartphone pliable

 

Cependant, l’OS sur le Flexpai ne semble pas être de stock androïde mais c’est certainement un appareil androïde. Cet appareil pèse deux fois le poids de l’iPhone XS et de Galaxy note 9.

 

Le concept d’un dispositif de pliage est très agréable à imaginer et même à utiliser. Mais alors une question à se poser se pose dans les têtes.

 

Combien de temps peut-on l’utiliser sans que l’écran ne soit complètement hors d’usage ? La réponse est qu’il peut être utilisé pendant des années car le mécanisme de pliage a été testé plus de 2.00.000 fois selon les affirmations de la marque.

 

C’est une chose certaine que cet appareil ne fera pas beaucoup d’affaires, mais c’est un point de repère dans le marché des smartphones.

 

Carolina Milanesi, de la société de conseil Creative Strategies, a déclaré il y a quelques jours : “Royole a le droit de se vanter d’être la première, et c’est assez étonnant que quelqu’un dont vous n’avez jamais entendu parler le fasse”.

Il sera étonnant de voir quel type d’applications sont conçus pour ces téléphones pliants qui visent à terme à augmenter les ventes ainsi que le charme de l’appareil.

Les propriétaires de la marque portent une énorme quantité d’auto-croyance qu’ils peuvent régner sur le marché des téléphones intelligents pliants.

Au contraire, d’autres marques doutent de la vente en masse de Flexpai.

 

Royoleis s’apprête également à construire sa première usine OLED. Ils sont de bonne humeur pour rivaliser avec LG et Samsung dans le domaine de la fabrication d’écrans.

Qu’est-ce que l’OLED ?

Une diode électroluminescente organique (DELO) est une diode électroluminescente (DEL) dans laquelle la couche électroluminescente émissive est un film de composé organique qui émet de la lumière en réponse à un courant électrique.

Cette couche organique est située entre deux électrodes ; typiquement, au moins une de ces électrodes est transparente.

 

Les OLED sont utilisées pour créer des écrans numériques dans divers appareils électroniques tels que les écrans de télévision, les moniteurs d’ordinateur, les systèmes portables tels que les smartphones, les consoles de jeux portables et les PDAs.

Il existe essentiellement deux familles d’OLED. Celles-ci sont basées sur de petites molécules et celles qui emploient des polymères.

L’ajout d’ions mobiles à une OLED a un mode de fonctionnement légèrement différent qui crée une cellule électrochimique électroluminescente (LEC).

Un écran OLED peut être piloté par une matrice active (AMOLED) ou une matrice passive (PMOLED).

Dans le PMO présent, chaque ligne (et ligne) de l’afficheur contrôle séquentiellement les lignes remplies une par une.

La commande AMOLED utilise un dispositif semi-conducteur à couche mince pour le fond de panier afin d’accéder directement aux commutateurs et aux commutateurs.

Avenir

 

À l’heure actuelle, l’avenir dans les écrans intelligents parce qu’ils causent le moins de dommages à l’œil humain. Le contraste des couleurs de l’OLED semble être très proche des couleurs naturelles.

Ainsi, le premier smartphone pliable pas cher au monde n’est plus un rêve éveillé.

Le smartphone est passé des boutons et de l’écran à l’écran tactile. Les paravents sont la dernière nouveauté.