Menu

L’avenir des Smartphones est pliante ?

Les défaillances de Microsoft sur le marché des smartphones mobiles remontent bien plus loin que Windows Vista. Microsoft régnait sur le marché de la téléphonie dans les années 2000, mais les choses ont changé lorsque les concurrents ont commencé à augmenter. Windows Mobile n’avait pas vu de mise à jour depuis un certain temps et avait une interface qui n’était pas aussi bonne qu’Android. Les pannes de téléphone Windows étaient facilement évitables, mais la culture de Microsoft l’a rendu inévitable.

 

Microsoft a complété l’achat de l’entreprise de téléphonie de Nokia en 2014, le projet était destiné à catapulter le géant du logiciel dans le haut du smartphone, mais cela n’a pas eu lieu. Les ventes de téléphones de Microsoft ont diminué à un rythme rapide depuis et l’an dernier Joe Belfiore a annoncé que Microsoft est entièrement hors de Windows sur mobile.

 

Il y a toujours des rumeurs persistantes selon lesquelles Microsoft travaille toujours sur une sorte d’appareil mobile. La rumeur selon laquelle l’appareil Surface Phone qui semble être annulé n’est peut-être pas encore arrivé, mais le géant du logiciel travaille sur Andromeda pliable. L’Androméda de Microsoft sera lancé en tant que Surface Journal et non en tant que Surface Phone. La stratégie de Microsoft Surface consiste à créer un matériel innovant et à permettre aux partenaires OEM de suivre l’empreinte, il est probable que l’entreprise suivra la même stratégie pour son futur appareil mobile.

 

Le rival de Microsoft, Samsung, affirme qu’il continuera à travailler sur les téléphones pliables et qu’il “différenciera ses smartphones en adoptant des technologies de pointe”. Non seulement Microsoft, mais Samsung s’approche de la production du Galaxy X, son téléphone pliable de longue date, bien que la société n’a pas d’autres informations pour le moment. L’avenir des smartphones se plie. Du moins, c’est ce que pensent les géants de la technologie.

 

L’avenir se plie mais il ne remplacera pas le smartphone

 

Les téléphones pliables ont leur propre espace sur le marché mobile, mais il est peu probable que les utilisateurs abandonnent leur smartphone pour des téléphones pliables. Voici comment Microsoft justifie le smartphone pliable.

 

“Ces capacités améliorées s’accompagnent d’une demande pour des écrans plus grands afin d’offrir une expérience utilisateur plus riche. La taille des écrans des téléphones portables a augmenté au point qu’ils peuvent désormais consommer la quasi-totalité de la surface d’affichage d’un téléphone. Pour augmenter encore la taille des écrans, il faudrait augmenter la taille des téléphones eux-mêmes. Ce n’est pas souhaitable, car les utilisateurs veulent que leur téléphone portable rentre confortablement dans leur main ou dans une poche de chemise ou de pantalon.

 

En conséquence, les appareils à double affichage sont de plus en plus populaires. Avec un appareil à double affichage, le téléphone mobile ou la tablette peut inclure une position ouverte et élargie où les deux écrans sont affleurants, de sorte que l’utilisateur a l’impression d’avoir un seul écran intégré. Dans une position fermée et condensée, les deux écrans sont face à face afin de les protéger. Dans une position complètement ouverte, les deux écrans peuvent être placés dos à dos, de sorte que l’utilisateur doit retourner l’appareil pour voir l’écran opposé”.

 

Microsoft explore différentes idées, la société a breveté la rotation de 60 degrés des deux écrans pour le téléphone Surface pliable, tandis que l’autre brevet pointe vers un dispositif avec une charnière. Mais cette idée est-elle réaliste ou n’est-elle qu’un gadget ? Alors que nous voyons les rapports de téléphones pliables depuis 2011, le géant de la technologie l’an dernier a présenté les prototypes de téléphones pliables, il est clair que les smartphones pliables ne sont plus pris comme un gadget.

 

Il est tout à fait évident que les téléphones pliables peuvent ne jamais remplacer les smartphones, mais il pourrait être un appareil utile pour les utilisateurs qui recherchent un appareil qui ressemble plus ou moins à un smartphone mais a des capacités PC.

 

Votre téléphone actuel est ennuyeux par rapport aux téléphones pliables, et voici pourquoi

 

C’est un comprimé ultra-portable

 

Un téléphone pliable est plus ou moins une tablette ultra-portable. C’est certainement intéressant si un appareil avec une version complète du système d’exploitation Windows 10 peut tenir dans votre poche, car peu de gens veulent transporter des ordinateurs portables à part entière plus qu’ils ne le doivent. Avec la puissance de Continuum, le téléphone pliable pourrait être vraiment productif.

 

Un nouveau monde de fonctionnalités et de multitâches

 

Le téléphone pliable avec Windows 10 ouvre une nouvelle porte de possibilités pour les développeurs. Windows Core OS, par exemple, devrait introduire plus d’améliorations de tablette, en d’autres termes, l’expérience d’exécuter deux applications distinctes en même temps dans un téléphone pliable sera beaucoup mieux. Si le clavier est attaché, deux utilisateurs peuvent jouer ensemble en mode tente de l’appareil.

 

Windows sur un téléphone pliable est intéressant et pratique qu’un téléphone Android pliable. Un téléphone pliable avec Windows Core OS pourrait faire beaucoup plus qu’un téléphone Android tel que Samsung Galaxy X.